Programme 2024, 31e édition
Après avoir fêté avec force sa 30e édition en 2023, le festival Musique et Mémoire entame une nouvelle décennie de
Evénement désormais incontournable de la scène baroque, le festival Musique et Mémoire a su sans renoncement, s’affranchir de ses propres limites esthétiques pour se forger une identité artistique originale où les modernités d’hier et d’aujourd’hui se rejoignent dans le mouvement inébranlable de la (re)création artistique.
Au-delà d’une époque et d’un style artistique, le baroque est une tendance de l’esprit humain. En s’attachant à établir des passerelles entre le répertoire baroque et d’autres univers artistiques, et en refusant le « retour à », ainsi que les perruques poudrées et les soieries ornementées qui sont les emblèmes favoris des amateurs « d’art ancien, le festival Musique et Mémoire s’affirme comme une véritable aventure artistique pleinement inscrite dans la mosaïque des cultures d’aujourd’hui.
Une aventure musicale à la croisée des chemins… entre culture savante et répertoire populaire… entre musique ancienne et musique d’aujourd’hui… Un univers artistique pluriel avec des ensembles et des artistes d’exception !
Sans cesse en mouvement, le festival Musique et Mémoire est tout simplement baroque !
Après avoir fêté avec force sa 30e édition en 2023, le festival Musique et Mémoire entame une nouvelle décennie de
Ateliers Pédagogiques avec Les Traversées Baroques Emilie Aeby, Judith Pacquier et Laurent Stewart Eh bien, dansez maintenant !
Le collectif bourguignon Les Traversées Baroques prend la suite de l’ensemble a nocte temporis en s’associant pendant 3 années au